Capture d’écran 2021-10-21 114317.jpg
logo master.png

Le Master Tourisme - Parcours Loisirs, Tourisme et Développement Territorial - a pour objectif de former des professionnels du tourisme compétents, sensibles au développement d’une économie touristique durable et innovante.

Grâce à de nombreuses rencontres avec des professionnels et à la réalisation de multiples projets (événementiels, numériques, commerciaux…), nous sommes capables de conduire un projet de développement touristique pertinent, et cela à travers toutes ses étapes.

Que ce soit pour l’élaboration d’un diagnostic territorial, d’une étude d’opportunité et de faisabilité, pour la conception d’un plan d’actions ou encore pour la gestion et l’exploitation d’équipements touristiques, le Master Tourisme de l’UPPA nous permet d’acquérir toutes les compétences nécessaires afin que nous trouvions la place qui nous convient dans le monde professionnel.

Présentation des étudiants

unnamed (2).jpg

Jade Bulhoes

  • kisspng-envelope-email-quick-print-shop-
  • Gris LinkedIn Icône

Salut, moi c’est Jade, j’ai 22 ans et je suis Paloise. J’ai d’abord réalisé une Licence de Langues Etrangères Appliquées puis je me suis dirigée vers le Master Tourisme. Passionnée de sport et de cuisine, mon projet serait de gérer une structure d’hébergements insolites près d’une ferme.

207420243_761044717905796_240637955744993471_n.jpg

Claire Peyrusqué

  • Grey LinkedIn Icon

Salut moi c’est Claire, originaire du Béarn et fière! J’ai toujours été intéressé par le Tourisme, c’est pour cela que j’ai fais un BTS et une licence dans ce domaine, et que je prépare actuellement le Master Tourisme de Pau. Je suis partie grâce au master en mobilité au Québec, où j’ai pu découvrir de nouveaux aspects des loisirs et du tourisme ! C’était une expérience vraiment enrichissante. Après le master je souhaiterais participer au développement touristique d’une structure, par le biais d’actions touristiques et événementielles.

farah.jpg

Farah Adardor

  • kisspng-envelope-email-quick-print-shop-
  • Grey LinkedIn Icon

Salut! Moi c’est Farah,

originaire du Maroc. Depuis petite, j’ai un goût pour les voyages et l’évasion! J’ai longtemps passé mes grandes vacances en France, un pays dont j’ai fini par tomber amoureuse grâce à tout ce qu’il dégage, sa beauté, sa culture et la sérénité qu’il m’apporte. C’est pourquoi après mon BTS Tourisme j'ai réalisé une licence en Tourisme et loisirs sportifs et je me suis orientée vers le master tourisme. Après mon master, j’aimerais travailler dans la communication et les loisirs touristiques.

unnamed.jpg

Nina Bouchet

  • kisspng-envelope-email-quick-print-shop-
  • Grey LinkedIn Icon

Salut ! Je m’appelle Nina et je viens du sud-est ! Après, deux ans d’études dans ma région, je me suis envolée vers la Charente-Maritime puis vers la Nouvelle Aquitaine où j’étudie le tourisme depuis deux ans maintenant. Pour la suite, créer de nouvelles offres touristiques, ou améliorer celles déjà existantes m’intéresserait.

Capture d’écran 2021-11-16 114050.jpg

Léa Romézy

  • kisspng-envelope-email-quick-print-shop-

Adishatz !, moi c'est Léa, après une licence de sociologie à L'université de Pau et des Pays de l'Adour je me suis tourné vers le Master Tourisme. Originaire des Hautes-Pyrénées, je suis venu me perdre dans le Béarn, et j'en suis tombé amoureuse ! J'adorerais voyager autour du monde, mais en attendant d'être globe trotteuse ? Faire découvrir les spécialités du Béarn à travers un tourisme plus responsable.

unnamed (4).jpg

Niculina Kurt

  • kisspng-envelope-email-quick-print-shop-united-states-post-5ae5b84a979aa6_edited
  • Gris LinkedIn Icône

Bonjour, bonjour, moi c’est Niculina, une petite Suisse qui a quitté son pays en 2007. Je me suis installée à Pau pour mes études, pour mon Master Tourisme, pourquoi le tourisme ? Je peux citer mon propre slogan « si tu veux changer les choses, fais-le de l’intérieur ». J’aimerais changer la manière de faire du tourisme, un tourisme plus écoresponsable et plus respectueux de l’environnement, des habitants et des cultures.

unnamed (6).jpg

Justine Boiziot

  • kisspng-envelope-email-quick-print-shop-
  • Grey LinkedIn Icon

Adishatz, moi c’est Justine, j’ai 22 ans et je suis originaire du Gers ! 
Après un BTS Tourisme et une licence en Événementiel, me voici en master Tourisme à Pau ! Grâce à ce master j’ai pu apprendre, découvrir, analyser et comprendre le monde touristique qui m’entoure ! Si je devais définir les moments de bonheur dans ma vie alors j’évoquerais ma famille, mes amis, du bon vin et mon sud-ouest natal. C’est donc naturellement qu’à la suite du master j’aimerais m’orienter vers le métier de chargée d’oenotourisme.

unnamed (5).jpg

Mathilde Perrochaud

  • kisspng-envelope-email-quick-print-shop-
  • Grey LinkedIn Icon

Salut! Moi c’est Mathilde, née à Pau avec un esprit voyageur j’ai pu découvrir plusieurs pays dont le Canada dernièrement. Diplômée d’une licence Métiers de la Communication et Évènementiel, je me suis orientée vers ce master pour développer mes connaissances. Grande joueuse de basket à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de nature sociable, je souhaiterai travailler dans une agence alliant développement territorial et évènementiel.

257199082_583525746259446_6181896149690289024_n.png

Elsa Da Fonseca

  • kisspng-envelope-email-quick-print-shop-united-states-post-5ae5b84a979aa6_edited
  • Gris LinkedIn Icône

Bonjour à tous !!
Passionnée par le monde et la découverte de nouvelle culture, j’ai tout de suite su que mon parcours professionnel allait s’orienter vers le tourisme! 
Après avoir vagabondé quelques mois (notamment pour les stages universitaires) je suis bientôt de retour en France et pour un bon moment puisque je vais prendre la direction d’un château hôtel 3 étoiles.

257583239_1038403106980389_5637515463467901361_n.jpg

Chloé Dutrey

  • kisspng-envelope-email-quick-print-shop-
  • Grey LinkedIn Icon

Hello ! Moi c’est Chloé, et je suis originaire de Pau. Après une licence en sociologie et une petite pause pour découvrir le monde, j’ai décidé de m’orienter dans le tourisme. Je suis passionnée de wakeboard et de voyage, et je souhaite par la suite devenir cheffe de projet touristique dans la région.

Capture d’écran 2021-10-21 113503.jpg

Paul Dugarry

  • kisspng-envelope-email-quick-print-shop-

Salut, moi c’est Paul. Landais pure souche je suis venu dans le Bearn pour mes études. Après avoir obtenu une licence de sociologie, je me suis orienté vers le master tourisme de Pau. Passionné de sport depuis toujours, le tourisme et les loisirs de plein air sont des domaines dans lesquels j’aimerai exercer plus tard.

Capture d’écran 2021-10-21 113503.jpg

Clément Baron

  • kisspng-envelope-email-quick-print-shop-

Salut ! Moi c'est Clément, jeune orthezien. Après une licence de Géographie et une première expérience en Master, j'ai eu l'opportunité et la chance de partir pour plus d'un an entre la Nouvelle-Zélande et la Polynésie française. A mon retour et après des expériences professionnelles dans le monde du tourisme, c'est tourné vers ce secteur que je reprend mes études. Cela doit me mettre dans les meilleures dispositions pour répondre à des opportunités professionnelles.

unnamed (1).png

Chloé Dolatabadi

  • kisspng-envelope-email-quick-print-shop-
  • Grey LinkedIn Icon

Salut, moi c’est Chloé, j’ai 22 ans et je suis originaire de Pau. Après une licence en langues étrangères appliquées et un Erasmus à l’université de Limerick en Irlande pendant 4 mois, je me suis orientée vers le master tourisme. Je suis une grande passionnée de sport et de voyage. Mon objectif serait de travailler en tant que chef de projet pour développer un territoire.

unnamed.png

Noémie Poupot

  • kisspng-envelope-email-quick-print-shop-

Salut, moi c’est Noémie, je suis originaire du Gers. J’ai d’abord suivi un cursus dans le travail social, puis en sociologie pour enfin m’orienter vers le Master Tourisme. Passionnée de montagne et de photographie, j’ai créé ma micro entreprise où je propose des prestations en photo et vidéo. Egalement intéressée par les hébergements éco responsables, comme la transition en montagne, je souhaite travailler dans l’un de ces domaines.

unnamed (1).jpg

Florine Romain

  • kisspng-envelope-email-quick-print-shop-
  • Grey LinkedIn Icon

Hello, moi c’est Florine ! J’ai 23 ans, et je suis originaire de Lozère (oui oui, c’est un département qui existe). Installée à Pau depuis 6 ans, j’ai d’abord fais un Bachelor en école de commerce grâce à quoi j’ai beaucoup voyagé, avant de me diriger vers le Master Tourisme. Passionnée de montagne et particulièrement attachée aux Pyrénées, je souhaite orienter mon parcours professionnel vers le tourisme de montagne, dans l’hébergement plus précisément.

270835240_326959189302636_13020336445958078_n.jpg

Malaurie Bordier

  • kisspng-envelope-email-quick-print-shop-
  • Grey LinkedIn Icon

¡Hola ! Je suis Malaurie, j’ai 23 ans et je vis sur la Côte basque. Sensible à l’environnement et passionnée par les cultures latines et la langue espagnole, je me suis dirigée vers une formation m’offrant la possibilité de joindre mes intérêts personnels à mon futur métier. Diplômée d’un BTS tourisme et d’une Licence professionnelle en écotourisme, j’ai choisi de poursuivre en Master tourisme pour approfondir mes compétences. Après plusieurs stages en Amérique latine, j’envisage de m’y établir et de créer mon propre hébergement écotouristique.

unnamed (2).png

Jean Sébastien Vié

  • kisspng-envelope-email-quick-print-shop-
  • Grey LinkedIn Icon

Salut, moi c’est Jean-Sébastien, béarnais et fier de l’être. J’ai obtenu une licence de Géographie et d’Aménagement à l’UPPA, ce qui m’a permis d’arriver jusqu'ici, où je peux travailler et concevoir le tourisme de demain. Mon seul souhait pour les avenirs à suivre, serait d’être chef de projet dans le secteur touristique ou développement territorial afin d’appliquer mes compétences acquises lors de mes études. Je porte un réel intérêt à mon territoire béarnais, et je veux contribuer à son développement.

johanna.jpg

Johanna Delugat

  • kisspng-envelope-email-quick-print-shop-
  • Grey LinkedIn Icon

Salut, moi c’est Johanna,

j’ai 23ans et je suis originaire d’un petit village béarnais. Ce territoire est véritablement mon terrain de jeu, à commencer par la pelote basque jusqu’aux randonnées en montagne. Après ce master j’aimerais travailler dans les sports et loisirs de nature afin de partager mes connaissances et mon savoir-faire.