Le Master Tourisme - Parcours Loisirs, Tourisme et Développement Territorial - a pour objectif de former des professionnels du tourisme compétents, sensibles au développement d’une économie touristique durable et innovante.

Grâce à de nombreuses rencontres avec des professionnels et à la réalisation de multiples projets (événementiels, numériques, commerciaux…), nous sommes capables de conduire un projet de développement touristique pertinent, et cela à travers toutes ses étapes.

Que ce soit pour l’élaboration d’un diagnostic territorial, d’une étude d’opportunité et de faisabilité, pour la conception d’un plan d’actions ou encore pour la gestion et l’exploitation d’équipements touristiques, le Master Tourisme de l’UPPA nous permet d’acquérir toutes les compétences nécessaires afin que nous trouvions la place qui nous convient dans le monde professionnel.

Présentation des étudiants

Théa Alessi 

  • kisspng-envelope-email-quick-print-shop-
  • Grey LinkedIn Icon

Salut, moi c’est Théa, originaire d’Avignon…et oui on y danse bien sur le pont! J’ai d’abord réalisé un BTS Tourisme à Nîmes pour ensuite me diriger vers une licence professionnelle tournée vers les activités physiques de pleine nature. Je suis arrivée l’année dernière dans le Béarn afin de réaliser ce Master. Mes passions sont l’équitation, la randonnée pédestre et j’ai également comme centre d’intérêt l’environnement. Mon objectif étant de travailler dans une agence qui allie développement territorial et randonnée pédestre.

Maïa Bourdères

  • kisspng-envelope-email-quick-print-shop-
  • Grey LinkedIn Icon

Hello, moi c’est Maïa. J’ai 23 ans, je suis d’origine basque et je vis depuis maintenant 5 ans sur Pau. Après une Licence en Langues étrangères Appliquées, je me suis orientée vers le Master Tourisme à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour. Etant une grande passionnée de sport, je souhaiterai me diriger grâce à cette formation vers l’évènementiel sportif afin de concilier ma passion pour le sport et le développement territorial.

Meyrem Chahoud 

  • kisspng-envelope-email-quick-print-shop-
  • Grey LinkedIn Icon

Hoy!! Moi c’est Meryem, j’ai  22 ans, d’origine marocaine. Et non il n’y a pas que le couscous et le tajine. Je suis venue m’installer à Pau dans le cadre du Master Tourisme après avoir fait une  licence de Management Touristique à Tanger. Ex-choriste, passionnée de cuisine, de “handcrafting”, de road trips et de memes, mon rêve serait de gérer et vivre dans un camping à la ferme atypique et insolite.

Aliénor Courbière 

  • kisspng-envelope-email-quick-print-shop-

Hello ! Moi c’est Aliénor, après un voyage autour de l’Asie pendant 1 ans, je me suis dirigée vers une formation d’ébéniste. C’est seulement après une licence de Lettre, parcours Cinéma Théâtre et Danse que j’ai intégré le Master Tourisme de l’UPPA. Je souhaiterai après cette formation travailler dans l’oenotourisme.

Alexia Drège

  • kisspng-envelope-email-quick-print-shop-
  • Grey LinkedIn Icon

Salut ! Moi c’est Alexia, originaire du Lot-et-Garonne, fleuron du pruneau. J’ai beaucoup voyagé dans le cadre de mes études. Au Canada, j’ai découvert le tourisme. Après ça, j'ai décidé de me poser un petit moment dans le Sud-Ouest pour suivre un master tourisme à l’Université de Pau. Et après ? Je souhaite participer au développement du tourisme dans les parcs naturels nationaux et régionaux de France.

 

Eva Ebongue

  • kisspng-envelope-email-quick-print-shop-
  • Grey LinkedIn Icon

¡ Hola ! moi c’est Eva. J’ai 23 ans, je viens de Paris, et oui depuis maintenant 2 ans j’oscille entre le nord et le sud. Après une licence d’histoire spécialisée dans le patrimoine, je me suis dirigée vers le Master Loisirs, Tourisme et Développement Territorial de Pau. Grâce à cette formation je souhaiterais ouvrir ma propre agence de voyage. Vous l’aurez donc compris, ma grande passion est de voyager autour du monde. 

Erina Michaud

  • kisspng-envelope-email-quick-print-shop-
  • Grey LinkedIn Icon

Hello, moi c’est Erina, globe trotteuse dans l’âme. J’ai vécu à différents endroits et je n’hésite pas à bouger dès que je le peux. Je suis originaire de la région bordelaise, j’ai fait mes trois premières années d’études à Rennes, en faisant un BTS Tourisme et une licence professionnelle de tourisme également, j’ai voulu me spécialiser grâce à ce Master et me suis donc installée à Pau. Plus tard ? j’aimerais travailler dans la valorisation de territoires ruraux au niveau touristique. 

Carla Mimault

  • kisspng-envelope-email-quick-print-shop-

Salut, moi c’est Carla ! J’ai vécu à différents endroits et me voilà arrivée en Béarn, région que j’ai hâte de découvrir ! Après un BTS Tourisme et un Bachelor en hôtellerie et tourisme également, j’ai décidé de continuer dans cette voie en intégrant le Master 2 Loisirs, Tourisme et Développement Territorial à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour. Appréciant particulièrement la gastronomie et notre patrimoine, j’aimerais concilier ces intérêts en travaillant pour le développement d’un territoire.

Lucie Narbeille

  • Grey LinkedIn Icon

Hello, moi c’est Lucie originaire des Landes. J’aime voyager et découvrir le monde c’est pour ça que je n’hésite pas à bouger dès que je le peux. Mon rêve ? M’installer dans un pays étranger tout en continuant à découvrir le monde. J’ai réalisé une Licence LEA anglais/espagnol avant de m’orienter vers ce Master. Je souhaite un jour travailler dans le développement territorial.

Rudy Pons 

  • kisspng-envelope-email-quick-print-shop-
  • Grey LinkedIn Icon

Bonjour, moi c’est Rudy, j'ai 26 ans, originaire de Pau, je suis étudiant en deuxième année en Master Tourisme à l’Université de Pau. Auparavant j’ai effectué une Licence en Géographie aménagement du territoire, j'ai également travaillé durant plus d'un an à la Direction Départementale des Territoires et de la Mer des Pyrénées-Atlantiques sur des thématiques variées en rapport avec l'environnement et le patrimoine culturel et naturel. Passionné de nature, je pratique la randonnée en montagne. D’un naturel curieux, j’aime découvrir sans cesse de nouvelles choses. J'aimerai par la suite travailler dans la valorisation du patrimoine local et naturel.

Marie Siguié- Fauvel

  • kisspng-envelope-email-quick-print-shop-
  • Grey LinkedIn Icon

Salut, moi c’est Marie ! Originaire de Toulouse, je suis étudiante en Master 2 Tourisme à l’Université de Pau. Je suis titulaire d’un DUT Carrières Sociales, option Gestion urbaine et Développement touristique, d’une Licence 3 Géographie, Aménagement et Environnement et d’un Master 1 Urbanisme et Aménagement. Appréciant la flânerie, j’aime me perdre pour découvrir une ville et son patrimoine. Je souhaiterais ainsi travailler dans l’aménagement et la valorisation des sites touristiques.   

Marie Gesta

  • kisspng-envelope-email-quick-print-shop-
  • Grey LinkedIn Icon

Adishat! Je suis Marie Gesta, née en Bigorre. J’aime profondément le Sud-Ouest, sa culture, sa gastronomie et ses habitants! Après un BTS Tourisme,séduite par les vieilles pierres j’ai continué avec une licence de valorisation du patrimoine. Aujourd’hui en master tourisme, j’ai pour projet de travailler dans la médiation culturelle et la valorisation du patrimoine. 

Mélanie Joffre

  • kisspng-envelope-email-quick-print-shop-
  • Grey LinkedIn Icon

Salut, moi c’est Mélanie, originaire du Béarn. J’aime découvrir de nouveaux lieux, la nature et la photographie. Après l’obtention d’une licence de sociologie j’ai choisi de me diriger vers le Master Loisirs, Tourisme et Développement Territorial, pour pouvoir un jour réaliser mon rêve : ouvrir un hébergement insolite et responsable. Mais en attendant d'être riche, différents domaines m’intéressent comme la communication ou le développement territorial.

Emilie Maugard

  • Grey LinkedIn Icon

Holà ! Moi c’est Émilie, originaire de Pau. Il y a 4 ans j’ai réalisé une licence de Sociologie à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour en passant par un périple Erasmus de 6 mois à Bilbao. Dynamique, sportive et curieuse j’aime les relations humaines. J’ai choisi ce Master Tourisme afin de me diriger vers la gestion d’hébergement touristique ou vers des projets de tourisme social et associatif. Mon rêve ? Créer et gérer une maison d’hôte qui me ressemble.

NOS PARTENAIRES

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

© 2020-2021 Master Tourisme | Université de Pau et des Pays de l'Adour