Présentation des étudiants

Soifiya Abdou

  • Grey LinkedIn Icon

Keep calm and take it slow, c’est ma philosophie de vie, moi Soifiya, étudiante en master Tourisme à Pau, originaire de l'océan Indien, je sui née à Mayotte et j'ai grandi à la Réunion.
Mon pti’ truc slow: me déplacer à pied ou en transport en commun.

Céline Bonhoure

  • Grey LinkedIn Icon

Bonjour, après une licence de communication du tourisme, j’ai travaillé ces 10 dernières années pour Brive Tourisme. Maintenant sur Bayonne, je compte poursuivre mon parcours au Pays-Basque. Mes compétences : etourisme, commercialisation, management, avec rigueur et bonne humeur !
Mon petit truc slow : Prendre le temps de cuisiner pour éviter les produits industriels.

Eva Crombez

  • Grey LinkedIn Icon

Normande d’origine belge, j’ai pu découvrir une région de France et rencontrer de nouvelles personnes grâce au master tourisme de Pau. Mes compétences : accueil, production, vente, animation. Mon petit truc slow : voyager en sac à dos sans rien prévoir à l’avance pour se laisser porter par la destination !

Inaki Jaureguiberry

  • Grey LinkedIn Icon

Egun on! Moi c’est Iñaki je viens du Pays Basque. Je suis passionné de sports de pleine nature.Rencontrer, échanger, partager et m’enrichir des autres sont les moteurs de tous mes projets.
Mon petit truc slow: Chaque week-end muni de mon vélo je sors de mon habitat de base pour y découvrir de nouveaux territoires.

Solenn Le Floc’h

  • Grey LinkedIn Icon

Hello tous le monde moi c’est Solenn, étudiante au master de tourisme de Pau. 
Mi-béarnaise mi-bretonne, je suis passionnée par les voyages, la littérature et mes chats. 
Mon petit truc slow: Tous les samedi matin, je vais chercher mes légumes au marché du village.

Tania Michalik

  • Grey LinkedIn Icon

Ia ora na, moi c’est Tania, originaire de Tahiti (Polynésie Française), j’aime bouger et visiter de nouveaux endroits et surtout partager le plus possible avec les gens ! Comme on dit chez nous « haere maru, haere papu », lentement mais sûrement.
Mon petit truc slow : essayer de manger un max de produits locaux.

Yiyi Yang

  • Grey LinkedIn Icon

Hi there ! C’est slow Yiyi qui viens de Chine. J’aime bien échanger avec les gens de différentes cultures, découvrir et respecter les différences entre nous. Mes compétences : stratégie, communication et promotion du marché chinois.

Mon petit truc slow : me déplacer à pied et en transport en commun, ADORER slow food !

Aïcha Azzedine

  • Grey LinkedIn Icon

Hey, moi c’est Aïcha. Vraie passionnée de voyage, j’explore slowly le monde afin d’apprendre des autres cultures et de partager la mienne. Ce master m’a permis d’appréhender le tourisme d’une manière différente et de découvrir de nombreux territoires. 
Mon petit truc slow : me déplacer essentiellement à pieds et en transports en commun

Clarisse Blanchard

  • Grey LinkedIn Icon

Bonjour à tous, je suis Clarisse et je viens du Puy-de-Dôme au coeur des volcans d’Auvergne. Ayant grandi au contact de la nature et dans une région préservée, j’ai développé une certaine sensibilité à la préservation de cet environnement. Étant fille d’hôtelier-restaurateur je porte parallèlement un grand intérêt à faire valoir mon territoire et à le développer, ce qui justifie en partie mon orientation dans ce master. 
Mon petit truc slow : j’offre une expérience authentique et des produits locaux  à la clientèle de l’hôtel familial.

Valérie Palassoe

  • Grey LinkedIn Icon

Oui oui  je suis bien une étudiante !!  Une quinqua béarnaise en reprise d’études après 35 ans de vie professionnelle dans le domaine RH  qui prépare sa dernière reconversion pour s’investir dans une activité qui lui tient à coeur : contribuer au développement du territoire du Béarn et de son attractivité touristique. Mes pyrénées natales sont mon terrain de jeu et de loisirs préféré,  j’ai bien envie de faire découvrir mon petit paradis et mes petits trucs slow : la randonnée itinérante à vélo et les sports nature, le partage de recette du terroir..

Lisa Pinguet

  • Grey LinkedIn Icon

Salut, moi c’est Lisa, je viens du Havre en Normandie. Cette année j’ai quitté la mer pour la montagne, et je ne regrette pas ! J’adore découvrir les endroits dans lesquels je me trouve, c’est pour ça que chaque week-end, je pars en randonnée dans les Pyrénées. 
Mon petit truc slow : privilégier la mobilité douce : je me déplace la plupart du temps à pied ou en longboard.

Liliya Sidak

  • Grey LinkedIn Icon

Salut, moi c’est Liliya, je suis née à Minsk en Biélorussie. Passionnée par les voyages, la nature et les langues étrangères,

j’aime découvrir des nouvelles choses et de nouveaux endroits.

Mon petit truc slow : me déplacer slowly 

à pied.

Meggy Delassus

  • Grey LinkedIn Icon

Bonjour tout le monde, je m’appelle Meggy, moi je viens du Nord de la France. Mi ch’ti mi flamande, je suis très attachée aux valeurs et traditions de ma région, et porte un grand intérêt à valoriser et promouvoir ce territoire. C’est pour cela que je me suis orientée vers une formation axée sur le tourisme et le développement territorial.
Mon petit truc slow : consommer les produits locaux des agriculteurs de ma région et favoriser au maximum les circuits courts.

Laury Grangé-Lestage 

  • Grey LinkedIn Icon

Salut, moi c’est Laury revenue fraîchement d’un échange universitaire à Montréal. 
Mes compétences : diagnostic territorial et touristique, événementiel et actions de promotion.
Mon petit truc slow: favoriser les circuits-courts.

Thomas Iribarren 

  • Grey LinkedIn Icon

Salut, moi c’est Thomas ! Je suis basque et j’habite un petit village dans le coeur du département. Malgré mes origines ancrées à ce territoire, mon plus grand souhait est de découvrir le monde : c’est pour cela que je me suis spécialisé dans le tourisme avec la volonté d’allier passion et travail. 
Mon petit truc slow:
faire le tri sélectif 

Hechmi Ismail

  • Grey LinkedIn Icon

Salut, moi c’est Hechmi, je viens de Dijon en Bourgogne. A la base géographe, je me suis spécialisé dans le tourisme afin de faire découvrir des territoires authentiques et riches en patrimoine, dont le potentiel est trop souvent sous estimé. 
Mon petit truc slow : Découvrir la destination sans me préoccuper du temps qui passe. 

Kenza Oudghiri

  • Grey LinkedIn Icon

Hello there! Moi c’est Kenza, originaire du Maroc, un pays auquel je tiens beaucoup et auquel je suis énormément attachée. Assoiffée d’aventures, mon rêve est d’explorer différents pays, m’ouvrir sur leurs cultures et m’inspirer de leurs stratégies touristiques afin de développer le tourisme dans mon pays natal. 
Mon petit truc slow : Favoriser le commerce équitable.

Quentin Rami

  • Grey LinkedIn Icon

Adishatz, moi c’est Quentin je viens de Jézeau, un petit village de la vallée d’Aure dans les Hautes-Pyrénées. C’est ce riche territoire qui m’a apporté mes différentes passions pour la montagne, le terroir Pyrénéen ainsi que le rugby. C’est aussi ce territoire qui m’a permis au départ de m’intéresser aux dynamiques touristiques d’un espace qui se repose essentiellement sur ce secteur économique.
Mon petit truc slow : consommer un maximum de produits locaux

Antoine Villeneuve 

  • Grey LinkedIn Icon

Salut, moi c’est Antoine et je viens de Bordeaux. Ce Master m’a permis de découvrir une nouvelle région, de nouvelles personnes et surtout d’en apprendre plus sur les questions touristiques dans le sud-ouest. J’aime beaucoup le sport que je pratique toute l’année selon les saisons.
Mon petit truc slow : me déplacer en vélo

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

© 2019-2020 Master Tourisme | Université de Pau et des Pays de l'Adour